Rechercher dans ce blog

mardi 22 novembre 2016

Nos sablés préférés

Aujourd'hui je vous donne la recette de nos sablés préférés. En général je rajoute des pépites de chocolat, mais ils sont aussi délicieux natures ou au citron, à la cannelle... 

 


Je suis une fainéante donc je prepare tous mes gâteaux et biscuits au robot pâtissier. 

Ingrédients (je fais 12 sablés avec cette quantité mais je les fais vraiment gros) :
-1 oeuf 
-125g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-250g de farine 
-125g de beurre

Préchauffez le four à 180 degrés (personnellement j'ai un four à chaleur tournante, je ne sais pas si la température est la même dans un four traditionnel). 

Cassez l'œuf dans le bol du robot. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez jusqu'à ce que ça blanchisse. 
Ajoutez la farine, mélangez à nouveau. 
Ajoutez le beurre, mélangez. 
C'est à ce moment là que j'ajoute 100g de pépites de chocolat quand je décide d'en mettre. Et je mélange à nouveau. 

Posez la boule de pâte sur un plan de travail fariné et étalez là au rouleau à pâtisserie (j'ai passé des années à étaler ma pâte avec une bouteille de vin ou à la main, ça fonctionne aussi. Puis j'ai fini par investir dans un rouleau. J'ai 35 ans quoi). 

Découpez vos sablés à l'emporte-pièce ou au verre. En général j'utilise un verre. Quand Noël approche, j'en fais avec Fernand, on ressort alors nos emporte-pièces de Noël (sapin, renne, étoile...). 

Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Passez au four 15mn (c'est la durée parfaite pour mes gros sablés posés sur 2 plaques cuisant en même temps, mais faites attention si vous les faites plus petits, il faudra diminuer le temps de cuisson. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire