Rechercher dans ce blog

mardi 8 novembre 2016

Sélection de Noël pour Alphonse

Voici la sélection de Noël pour Alphonse, qui pourra peut-être vous intéresser si vous avez un enfant d'un an et demi. 



Je suis en congé parental, Alphonse passe donc beaucoup de temps avec moi. Il va à la garderie 3 matinées par semaine, mais je sens bien que ça n'a pas du tout le même effet que lorsque Fernand allait à la crèche 4 journées par semaine. Déjà c'est peu, et c'est vraiment de la "garderie", on le garde, on s'occupe de lui (très bien), on le laisse jouer à ce qu'il veut à son rythme. Et c'est très chouette. Mais il n'y a pas le suivi pédagogique et les activités organisées dont Fernand bénéficiait en allant à la crèche quasiment à plein temps. 

Il me semble donc évident de choisir ses cadeaux en pensant pédagogie, développement... je me posais moins de questions pour Fernand. Bref, on est assez adeptes de la pédagogie Montessori à la maison, sans être des pro non plus. Mais disons que leur apprendre à faire seul, à leur rythme, en s'adaptant à leurs besoins propres, ça correspond à la façon dont on souhaite les voir s'épanouir.  

On m'a reproché que ma liste de Noël pour Fernand était ennuyeuse et que j'étais pédante à essayer de jouer la mère parfaite. Alors pour celles que ça inquiète, j'ai fait les listes en concertation avec Fernand, et je pense être a même de savoir ce qui plaît à mes enfants. Et pas d'inquiétude, ils ont aussi des jouets "moches". Et des voitures. Des camions. Et même un affreux garage tut tut bolides bruyant qu'ils adorent et les voitures qui vont avec ! Alphonse va même peut-être avoir des tut tut marins cette année. Et si je ne mets pas des jouets que je n'aime pas sur leurs listes, je compte sur leurs grands-mères pour y penser à ma place (cf le camion poubelle et le camion de pompiers hurlants, et le garage tut tut). Il s'agit là de ma liste pour cette année, alors non ce n'est pas prévu qu'ils aient des voitures ou des camions cette année, parce qu'ils en ont déjà beaucoup. J'espère que la justification suffira aux personnes qui considèrent que je dois me justifier. 

En attendant, la sélection ci-dessous pourra peut-être aider certaines d'entres vous. Il y a pas mal de jouets qui viennent de chez Nature & Decouvertes, comme pour Fernand. Non pas que je sois sponsorisée, mais j'aime beaucoup cette enseigne et si vous êtes adhérents vous avez -20% sur tout le magasin jusqu'au 13 novembre (-15% si vous créez la carte, et il me semble que vous pouvez même la faire sur le site). Et vous avez également 20% de réduction chez Oxybul à partir de 40€ d'achat. Profitez-en rapidement, il le semble que ce n'est que cette semaine dans les 2 enseignes. En cette période de l'année, toutes les économies sont bonnes à prendre. 


 




 





 





Pour ma part, les achats pour les enfants sont bouclés, même si je suis capable d'avoir envie d'autre chose en plus pour eux. En décembre, je m'occupe du reste de la famille, ça va être beaucoup moins facile. 

Et vous, vous en êtes où dans vos cadeaux de Noël ?

4 commentaires:

  1. Merci pour cette sélection! Je cherchais justement des jouets a trier moins chers que chez Grimms...

    RépondreSupprimer
  2. Caro Gustave Basile8 novembre 2016 à 10:55

    Bonjour

    Je viens de valider mon panier chez NetD!! Et j'ai choisi pour mon Gus de 19 mois le Baby Color, le laçage des animaux et un jeu d'équilibre. Pour Basile 4 ans (référence à ton article précédent), le coffret de graphème Montessori et Moza Boo. Je valide vos listes à 100% et donc par la même occasion mes choix ;)!! Je vous suis sur instagram et lis votre blog régulièrement et j'adore. Merci. Vos enfants sont à croquer!!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie selection dont je vais probablement m'inspirer pour mon loulou de tout juste 2 ans!! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'envoie de suite ta liste à ma belle-mère... Merci Charlotte !!!

    RépondreSupprimer