Rechercher dans ce blog

samedi 5 novembre 2016

Sélection de Noël pour Fernand

Aujourd'hui je vous propose une petite sélection de mes idées cadeaux pour Fernand pour Noël. 




Je sais qu'on n'est que début novembre mais ici on s'y met de bonne heure. Déjà parce que Fernand m'en parlait avant les vacances, certains de ces copains de classe ayant emmené des catalogues de Noël à l'école dès la mi-octobre. Et puis parce que je n'aime pas devoir chercher partout quand ce que je veux n'est plus disponible. 

Une partie de ses cadeaux viendra de chez Nature & Découvertes. Chaque année il y a une semaine de réduction avec -20% sur tout le magasin début novembre. J'ai donc prévu de m'atteler aux achats dès aujourd'hui puisque c'est le début de ces journées de promotions. 

 



 


Vous l'aurez compris, les cadeaux seront beaucoup axés sur la lecture et les jeux d'intérieur. Fernand est plutôt calme, il est capable de rester 1h assis à une table sur une activité. D'ailleurs, je lui cherche également un joli bureau à sa taille pour sa chambre. Après des mois de recherches, toujours rien, j'aimerais bien en trouver un pour Noël. 

Bien sûr il n'aura pas toute la liste, ce sont des idées pour la famille. Et il aura certainement d'autres jouets auxquels je n'ai pas encore pensé. Il est bien possible qu'il soit un peu trop gâté cette année, mais on passe énormément de temps à jouer chez nous. Je le récupère tous les jours à l'école a 16h30, il est avec moi tous les mercredis et les vacances scolaires. C'est donc pratique d'avoir pleins d'activités d'intérieur à lui proposer, lui qui est fan de puzzles, jeux de société et jeux de cartes en tout genre. 

Je vous passe le chapitre sur les jouets en bois Lidl, le temps que je publie l'article que j'avais prévu, tous les magasins auront été dévalisés. C'est la 3ème année que ma sœur se charge de dévaliser Lidl pour nous. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de nouveautés cette année, mais on a quand même trouvé des idées : des faux kapla, un peu de dînette pour compléter la cuisine, et un circuit de billes. 

Je vous prépare des idées pour les plus petits puisque je réfléchis aussi à la liste pour Alphonse. 

Et vous, vous êtes plutôt du genre à prévoir à l'avance ou vous attendez le 24 décembre pour faire vos achats ?

11 commentaires:

  1. Sympas mais il ne joue qu'à ca ? Je veux dire, jamais de voitures, camion etc ? Tu sais qu'ils ont une part éducative aussi (développer l'imagination) parce que la a part lecture etc je ne vois rien de très stimulant ! Les enfants ont besoin de pause, de pouvoir créer leur monde aussi pour pouvoir revenir dans des apprentissages. Ta sélection est d'un ennui...surtout pour Noël. Ou condescendante je ne sais pas trop. Ce blog est trop pedant pour moi ! Les blogs de celles qui jouent à la mère parfaite (que des jouets éducatifs, pas de dessin animé, que des marques, faut que je me justifie d'acheter du liait) oh non merci. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mes enfants ont interdiction de jouer. J'aimerais qu'ils passent le bac vers 15 ans. Bonne continuation à toi

      Supprimer
    2. C'est votre commentaire que je trouve pédant... Qui êtes vous pour juger comme cela? Je pense que cette maman connaît bien ses enfants et je suis sûre qu'elle va taper dans le mille avec cette sélection trop canon !!

      Supprimer
    3. Je donne raison a l'anonyme du 05/11, qui s'est faite conspuer, mais en même temps quand on fait ce type de blogs ou que l'on est sur instagram avec un profil tel on ne peut s'attendre à autre chose, c'est n'est pas assez photogénique, formaté pour acter que l'on est la meilleure mère du Web qui fait fantasmer les autres. Ce commentaire est signé une "maman parisienne dite branchée".

      Supprimer
    4. Ce n'est certainement pas dans mon idée de passer pour "la meilleure mère du web". Ça me semble assez dingue de donner des leçons aux autres en jugeant sans connaître. Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec ce que je choisis pour mes fils mais je ne vois pas du tout ce qui vous permet de considérer que je fais mes choix pour essayer de "faire fantasmer les autres". Pouvez-vous juste laisser les gens être ce qu'ils sont et faire leurs choix sans avoir à se justifier ? Je n'oblige personne à faire les mêmes choix que moi, je donne juste des pistes aux personnes qui pourraient s'intéresser au même univers que moi

      Supprimer
  2. Super sélection...bon mon premier à 20 mois le deuxième 4mois. Donc j'ai hâte de voir une sélection pour Alphonse.. merci pour ton blog moi j'adore... Maman de deux petits mec sa me parles��

    RépondreSupprimer
  3. Non mais comment les gens peuvent se permettre de juger?! Chacun fait ce qu il veut, élève ses enfants comme il le souhaite! si les enfants aiment ces jeux pourquoi leur offrir le jeux que tous les autres enfants auront?! Ça m énerve ce genre de jugement, passe ta route si ça te plaît pas!
    Voilà c était mon petit coup de gueule ... �� j adore ces jeux aussi même si on échappe pas à sam le pompier ou peppa pig lol. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Vivement la sélection pour Alphonse !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis prof en maternelle et je valide. Et que l'autre dame ne s'inquiète pas trop si tes enfants sont comme les miens ils ont déjà tout ce qu'il faut en voitures, dînettes et poupées ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ce blog, par le jeu de commentaires Instagram sur un autre profil... et je suis étonnée de ces commentaires. Je trouve cette sélection vraiment intéressante et elle me parle beaucoup, il y a plein d'idées que je piocherais volontiers pour ma fille de 2 ans 1/2. Pourtant je ne suis ni parisienne, ni branchée, j'habite même au fin fond de la campagne. Il me semble que c'est justement le formatage avec tout ce que l'on trouve absolument partout qui est d'un ennui... les voitures et autres dessins animés, ils en sont abreuvés, submergés. Ici, je vois justement un tas de jeux très stimulants qui vont nourrir leurs autres jeux et mondes imaginaires. Merci pour cette belle sélection en tout cas ! Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour cette réponse très en retard. Merci pour ton avis que je partage. Fernand ne s'est absolument pas plaint de ses cadeaux, bien au contraire. ouf. bonne année à toi

      Supprimer