Rechercher dans ce blog

vendredi 28 octobre 2016

Prendre l'air à Granville

Un dernier week-end au bord de la mer avant l'hibernation. 

Ce week-end, c'était direction Jullouville, juste à côté de Granville, où on avait loué une chouette maison sur Airbnb. On essaie de trouver régulièrement une bonne raison de partir : voir des copains, se ressourcer un peu tous les 4... cette fois, on a voulu passer le week-end avec ma sœur et ma meilleure amie qui est de passage pour quelques semaines. 




Il a fait frais mais on était bien. On a même mangé des glaces (la fameuse citron/basilic chez Yver pour les connaisseurs). De quoi se ressourcer pour quelques temps. 


 


 

 
 

 
 

 


 
 

 


Et en bonus, les garçons chez Burger King. Oui oui, même Alphonse a droit à ses frites et ses nuggets à 16 mois (j'aurais hurlé au scandale de voir des parents faire ça il y a quelques années). 

Mais oui, on fait partie de ces gens étranges qui mangent bio et malbouffe en même temps. Enfin, pas en même temps mais presque. Ça me fait penser aux tomates cerise bio dans le menu enfant chez Ikea, qui n'ont de bio que le nom vu qu'elles ont fait 3 fois le tour de la planète après avoir été cultivées sous une serre chauffée au mois de décembre. Oui, j'ai vu le reportage sur France 5 sur le faux bio. Et oui, je savais déjà tout ça, mais une piqure de rappel de temps en temps, ça fait du bien. 

Bref, la malbouffe et nous c'est pas fini, mais on essaie de se maîtriser de plus en plus. Par contre, résister à un Whopper quand on en croise un, c'est pas possible. Bientôt Burger King sera partout, ça nous calmera sûrement. 


 
 

Vous avez vu comme Alphonse fait bien le salut royal ? J'ai bien cru qu'ils allaient se promener avec cette couronne affreuse tout le week-end, mais ils ont fini par l'enlever. 

Bon week-end à tous ! Ici on le commence sans les enfants et on le poursuivra avec les copains. 

4 commentaires:

  1. Donc en fait vous avez passer votre week end chez burger king ? Je me demande parce que vu le temps que tu te justifies pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. Et on les emmène au mcdo 3 fois par semaine. Mince, loupé la mère parfaite

      Supprimer
    2. Ah non je disais ca parce qu'on dirait que tu as besoin de t'excuser pour avoir été dans un fast-food. Tu as peur de ne plus être suivie par les bobos à la mode ?

      Supprimer
  2. Suis mauvaise mère aussi ou bipolaire, lol . Ma dernière à 18 mois et mange aussi fasfood et bio dans la même journée. Ah la la la jalouse la dame! Pourquoi elle vient te donner des leçons?!

    RépondreSupprimer