Rechercher dans ce blog

vendredi 28 octobre 2016

Nos basiques de rentrée

On me demande régulièrement où j'habille Fernand avec ses jambes toutes fines. 



Si vous avez un garçon du même gabarit que le mien, je vous propose ma sélection. Ce sont les vêtements qu'il portera à l'école cet hiver, du basique pas trop cher. Principalement du Zara, H&M et Monoprix. Je n'ai encore rien trouvé de mieux que les jeans et leggings H&M et Zara. Et pour les tee-shirts, j'ai découvert ceux de Kiabi l'année dernière. Et j'ai fait un tour chez Tape à l'œil il y a peu de temps, j'ai pris leurs tee-shirts qui ont l'air de bonne qualité, bien épais et costauds. Les sweats Kiabi que j'ai mis dans la selection sont également des indispensables chez nous, pas chers, jolis, résistants, ils existent en plusieurs couleurs. 

Ca me fait mal au cœur quand il rentre avec des vêtements de marques couverts de peinture ou troués au genou, du coup je préfère ne pas mettre trop cher dans ses vêtements d'école. 

Fernand n'est pas très épais, et pas très grand (13kg pour 1m), j'achète la plupart de ses pantalons dans les rayons fille, et parfois même encore au rayon bébé. Les pantalons pour garçon sont quasiment importables pour lui, ça ne lui tient pas aux fesses, et la ceinture à l'école c'est trop compliqué à gérer. Je continue à lui mettre souvent des leggings, rien de plus simple pour être à l'aise et se rhabiller seul en sortant des toilettes. 


 

1. Tee-shirt marinière Monoprix, 9,99€ (en promo à 6,99€ actuellement). 
2. Tee-shirt uni (3,99€) ou rayé (5,99€) Tape à l'œil. 
3. Tee-shirt Kiabi, 5€. 
4. Sweat zippé Kiabi, 7€. 
5. Tee-shirt Zara, 4,95€. 
6. Tee-shirt Zara, 5,95€. 


 

1. Legging Zara, 5,95€. 
2. Pantalon H&m, 14,99€. 
3. Jean Zara, 17,95€. 
4. Legging Poudre Organic, 16€ (existe du 1 au 24 mois, doit sortir prochainement du 3 au 8 ans). 
5. Legging Zara, 4,95€. 
6. Legging Zara, 5,95€. 
7. Jegging H&m, 9,99€. 
8. Jean H&m, 14,99€. 
9. Jean H&m, 14,99€. 

On m'a déjà parlé aussi des pantalons Vert Baudet et La Redoute qui existent apparemment en plusieurs largeurs, pour ma part je n'ai encore jamais testé puisque je trouve mon bonheur ailleurs. 

C'est pas toujours facile de trouver ce qui va selon la carrure de l'enfant je trouve. Je me suis longtemps trompée, par exemple avec des sarouels ou des pantalons à taille élastique trop large. 

Et vous, ils sont plutôt costauds ou maigrichons vos enfants ? 

4 commentaires:

  1. Super ta sélection !
    Le mien fait 18kg pour 1m07 ! Autrement dit Grand et Costaud �� il aura 4 ans le 4 janvier prochain !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même problème avec mes filles, surtout avec ma sauterelle de 10 ans qui mesure 1m55 pour 32 kg... mon petit dernier est du 22 mai 2015 et ressemble beaucoup à Alphonse, même style de bébé...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même problème avec mes filles, surtout avec ma sauterelle de 10 ans qui mesure 1m55 pour 32 kg... mon petit dernier est du 22 mai 2015 et ressemble beaucoup à Alphonse, même style de bébé...

    RépondreSupprimer
  4. Même problème avec mon fils pour les pantalons je suis obliger de serrer les pantalons à la taille quand ils sont réglables. Merci pour tes bons plans je pense passer au jegging ^^

    RépondreSupprimer