Rechercher dans ce blog

vendredi 7 octobre 2016

Mon poids et moi depuis que j'ai 2 enfants.

J'ai l'intention de parler régulièrement de vêtements que j'aime sur ce blog. Je me suis donc dit que ce serait peut-être logique que je fasse ici un point sur mon poids, mon rapport à mon corps. 

 


Parce que j'ai la chance d'avoir toujours pu m'habiller chez Zara, Pimkie, Des Petits Hauts... Et tant d'autres marques que j'aime, mais qui ne sont, je le sais bien, pas adaptées à toutes. 

Je voulais donc commencer par m'excuser pour mes références très basiques en matière de shopping, des marques qui ne reconnaissent pas les femmes au delà du 44 (voire même du 42, merci Zara de faire en sorte que les femmes se sentent énormes quand elles n'osent même plus passer le seuil des boutiques). 

Alors que oui, les rondes, les grosses, les maigres, les minces, les grandes, les petites... Toutes les femmes sont belles. Et c'est dommage qu'on impose un standard. L'important, je n'invente rien, c'est de s'accepter et d'être bien dans sa peau. Je vois tellement de femmes rondes qui osent beaucoup plus que moi en matière de mode. 

J'ai enfin décidé cet été que, oui, je pouvais remettre un maillot 2 pièces à la plage, même si j'ai deux enfants et le ventre mou. Je n'étais pourtant pas encore tout à fait à l'aise au début, ne me reconnaissant pas tout à fait comme celle que j'étais avant mes grossesses. Mais je me suis convaincu d'accepter mon corps tel qu'il est aujourd'hui, d'en être fière. Oui mon corps a porté mes deux beaux enfants, j'ai un corps de maman, avec ses défauts. Mais j'ai fini par admettre que, vraiment, je suis pas si mal. Et quand bien même, on n'a qu'une vie, autant la passer dans la peau de quelqu'un qu'on aime. 

Je n'ai jamais été très complexée mais, comme tout le monde, j'ai mes petits défauts qui m'agacent, je voudrais avoir ce que je n'ai pas, je voudrais que mes cheveux soient bouclés alors qu'ils sont souples, je n'aime pas mes cuisses, j'ai la peau sèche, j'ai l'impression de passer ma vie à chasser mes poils...

Il y a 4 ans et demi je tombais enceinte de Fernand. L'idée de prendre beaucoup de poids m'angoissait un peu. Je me suis un peu surveillée, mais sans excès. Et j'ai été plutôt chanceuse, "seulement" 12kg sur la balance. Perdus assez facilement sans faire d'effort, il a bien fallu admettre que mon corps était différent d'avant malgré tout. Quand Fernand a eu un an et demi, je suis tombée enceinte d'Alphonse après 2 fausses couches. Autant d'occasions de prendre puis perdre quelques kilos. Sans compter les 17kg pris pendant cette dernière grossesse. 

Me voici donc, 4 ans et demi après ma première grossesse. Tous les kilos en plus ont disparu, sans faire d'efforts. Même si cette fois ci, ça a pris plus d'un an. Et mon corps est définitivement différent. Je ne retrouverai jamais le corps de mes 20 ans. Mais je dois reconnaître que j'ai de la chance, j'ai certainement un bon patrimoine génétique. En tout cas, je ne me suis jamais mis la pression. Mais je dois admettre que ça fait du bien de se retrouver. 

Tout ça pour dire qu'en 4 ans et demi, j'ai eu des jeans allant du 34 au 40 (et même du 32, mais on va considérer que le 32 Zara est une chose blague, qui fait du 32 ?). Me revoilà donc avec mon 36 et presque plus aucun jean qui me va. 

Je suis bien, je me sens bien. J'ai deux beaux petits garçons, un amoureux qui m'aime comme je suis, que demander de plus ? Pour rien au monde je n'échangerais tout ça contre le corps de mes 20 ans. 

2 commentaires: