Rechercher dans ce blog

dimanche 16 octobre 2016

A la recherche de bocaux pour ma cuisine

J'achète une partie de nos aliments secs en vrac dans un magasin bio et c'est incroyable le nombre de bocaux qu'il faut pour ranger tout ça. Je suis donc contamment en train d'en chercher des nouveaux.  


Je vous propose donc une sélection de mes dernières recherches. 
Je cherchais un ou deux nouveaux bocaux, c'est incroyable tout ce qui existe. J'ai même fait des sélections spéciales rien que chez Maisons du Monde, ils ont un rayon impressionnant. 

Voici donc pour commencer ma sélection de bocaux et de pots de cette marque (non je n'ai pas des parts chez Maisons du Monde, j'ai juste trouvé leur rayon absolument dingue). 

 
1. 7,99€
3. 7,99€
4. 2,99€
5. 8,99€
6. 8,99€
7. 5,99€


 
1. 9,99€
4. 7,99€
5. 6,99€
8. 8,99€


On ne va pas se mentir, Maisons du Monde s'inspire très certainement de marques qui font ce genre de pots en céramique et bocaux depuis bien plus longtemps qu'eux. N'empêche qu'ils proposent un choix impressionnant où chacun peut trouver ce qu'il aime pour pas trop cher (ma sélection n'est qu'un échantillon de tout ce qu'ils ont sur le site internet). 

Mes marques préférées et habituelles sont plutôt Kelner, Bloomingville, Mini Labo, Mr & Mrs Clynk... et sinon, le bocal Ikea tout bête, vraiment pas cher et bien hermétique. 

 
1. Typhoon 14,90€
2. Kilner 11,90€
3. Mr & Mrs Clynk 29,90€
4. Marimekko 16,50€
5. Mini Labo 24,90€
6. Bloomingville 28,90€
7. Mr & Mrs Clynk 19€
8. Bloomingville 28,90€
9. Bloomingville 16€
10. Mr & Mrs Clynk 32€
11. Present Time 11,90€ 
12. Tine K Home 29,90€


 
1. Ikea 1,99€
2. Ikea 4,99€
3. 7,90€
4. LSA 35€
5. House Doctor 12,90€
6. Kilner 6,90€
7. Hübsch 6,90€
8. Kilner 6,90€



Dire qu'il y a quelques années, j'achetais des bocaux pour faire des rhums arrangés. Aujourd'hui c'est pour les fruits secs, le sucre, les pâtes... C'est pas beau de vieillir. 

Pour celles qui utilisent des bocaux, vous vous fournissez où vous ?

4 commentaires:

  1. Coucou!

    Nous on chine pas mal! Ça fait bien longtemps aussi que l'on est passé au tour bocaux et je suis d'accord avec toi, j'en ai jamais assez 😬😅
    J'en ai aussi trouvé chez Hema ou sur Cyrillus. Mais bcp sont chiné. Plus difficile tout de même Ca a été long puisque je ne prends que ce qui sont en parfait état puisque comme j'y mets de la nourriture!
    Merci bcp pour ta sélection ma belle ca évitera de chercher partout et en plus ils sont tous canon!! 😍
    Bisous!!
    Stephanie Saunier

    RépondreSupprimer
  2. Dans la cave de mes grands parents ! Des dizaines de bocaux Le Parfait, stockés depuis des années, poussiéreux mais tout juste parfait... Un valeur sûre ! Merci pour le partage et la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Ikea! Je me fournis également bcp en magasin bio et je suis pro recup! J'adorais avoir de beau bocaux, comme ceux de ta sélection, mais je trouve ça hors budget!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, moi des bocaux "LE parfait" dans le grenier de la grande tante ou chiné!

    RépondreSupprimer