Rechercher dans ce blog

mardi 18 octobre 2016

Grandes lectures pour petites personnes

Aujourd'hui je vous présente des petites nouveautés de notre bibliothèque. 

Tout d'abord, celui qu'on commence à voir partout "1,2,3... école !" de Lorea De Vos aux éditions Marcel & Joachim, que nous aimons beaucoup par ici.Je vous  conseille d'aller faire un tour sur leur site ou dans votre meilleure librairie pour enfants. Ils publient des livres qui sont parmi les plus beaux du moment. 




 

 



 

"1,2,3... école !" raconte l'histoire d'un petit Léon qui a perdu ses billes et qui tente de les retrouver dans son école avec ses copains. C'est un petit livre cartonné en 3D, à chaque page on découvre un univers particulier de l'école de Léon. 

Les illustrations sont très jolies, Léon porte un pull Bobo Choses... D'abord acheté pour Fernand, finalement mes deux fils adorent ce livre. 
Tout comme ils avaient adoré "Doudou où es-tu ?" qui fonctionne sur le même principe. Comme vous l'aurez sûrement compris, dans cet opus Léon cherche son doudou. 

 

 


Et sinon, dans le thème des doudous perdus, Alphonse aime beaucoup l'imagier sonore "Où est mon doudou ?" de chez Gallimard Jeunesse Musique. 



 


Très proche des petits imagiers sonores dont je vous ai déjà parlé, celui-ci est plus grand; et les petits boutons sonores sont cachés sous des volets à soulever. Cela rajoute donc un attrait au livre. Il n'existe apparemment qu'un autre titre de la collection en librairie, je ne sais pas si d'autres sont prévus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire