Rechercher dans ce blog

lundi 24 octobre 2016

La chambre des garçons

Aujourd'hui je vous fais faire un petit tour de la chambre des garçons. 

J'ai envie de changement en ce moment mais je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de couleur aux murs, moi qui ai toujours été une adepte du blanc partout. Je me rends compte qu'on n'a toujours pas installé la moindre étagère parce que je n'arrive pas à choisir (je dis "je" parce que mon chéri n'est très intéressé par la déco). Pareil pour les tapis. 


Et on aimerait bien passer Alphonse sur un lit au sol, mais nos deux tentatives se sont soldées par des échecs. On a pourtant insisté sur plusieurs jours à chaque fois, mais ça n'a pas fonctionné. Alors que Fernand est passé directement de son joli lit en rotin à un matelas par terre à 10 mois sans qu'il n'y ait jamais aucun souci. Ca me frustre parce que j'aimerais vraiment bien offrir cette liberté de mouvement à Alphonse. Mais Alphonse n'a pas de limite à ce sujet. Il escalade, il peut lire ou jouer pendant des heures. Et surtout, le soir il embête son frère, grimpe dans son lit, l'empêche de dormir... ça fait des histoires, donc à chaque fois on abandonne. 

Bref, pas de grand changement prévu au niveau de la décoration de la chambre tant qu'on n'aura pas passé ce cap. 

Ma toute dernière acquisition pour leur chambre, ce sont des boîtes de rangement métalliques de chez Vert Baudet. Je louchais depuis un moment sur ce type de rangement. Cette fois-ci, à 22,95€ pièce, je n'ai pas réfléchi trop longtemps. 

Je vous conseille vraiment ce type de boîtes ouvertes. C'est très pratique pour les enfants. Fernand range ses jouets tout seul depuis qu'on les a installées, tellement fier de savoir dans quelle boite va tel jouet. 
Et même Alphonse s'y est mis. J'ai changé l'ordre des boites depuis que j'ai pris les photos, j'ai mis toutes ses voitures en bas, comme ça il gère son activité tout seul.

 
- guirlande "a little lovely company"

 
-tipi "nobodinoz"
-sac toys "tellkiddo"

 
-armoire chinée 
-panier étoiles "eurodif" (ancienne co)
-boîtes métalliques "vert baudet"

 
-animaux en bois "holztiger"
-train en bois "janod"

 
-paniers métalliques "vert baudet"
-panier coloré "monoprix" (ancienne co)
-camion en bois "lidl" (Noël l'année dernière)

 
-couverture "petit pan"
-poupon "le petit souk x numéro 74"


-guirlande "a little lovely company"
-parure de lit "la redoute" (ancienne co)
-portant chiné

 
 -lit "ikea"
-couverture "petit pan"
-cascade de voiture en bois "bilan"
-coffre "ikea"

 
-affiches et cartes "mon bel enfant"
-guirlande "a little lovely company"
-stickers confettis "studio jolis momes"

 
-lit "ikea"
-couverture "numéro 74"
-serpent "œuf NYC"
-coussin "nobodinoz"

 
-renard "moulin roty"
-tour de lit homemade
-coussin musical petit biscuit "annabel kern" chez Milkii Store
-drap housse "numéro 74" 

 
-étagères à épices "ikea"
-caisses de vin récupérées 


-poulet "miann and co"
-jean-louis "my name is simone"
-george souvenir de Londres 

 
 -veilleuse "a little lovely company"

 

3 commentaires:

  1. Bonjour! je ne vois pas mon commentaire... Doit-il être validé avant d'apparaitre ou j'ai fait une fausse manoeuvre? Bref, dans le doute, je recommence ! :-) Je vous disais donc que la chambre de vos garçons est très belle. Je vois que aimeriez mettre un tapis. Connaissez vous la marque Brita Sweden ? Elle fait notamment des tapis en "plastique" magnifiques ! Super pratique quand on a des petits bouts parce qu'on peut les laver facilement. J'en propose sur mon webshop, je vous invite à venir y jeter un oeil -> www.littlecocoon.eu ou sur instagram -> littlecocoon_webshop Belle journée, Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je ne connais pas du tout cette marque, et je ne suis a priori pas forcément très fan des tapis en plastique, mais sait-on jamais... j'irai faire un tour ;)
      Et sinon, je n'ai pas vu d'autre message de votre part. En effet, je les modère mais je les publie tous, c'est juste pour éviter tout contenu inapproprié ;)

      Supprimer
  2. Peut être que Alphonse ne veut pas dormir sur un lit au sol car il ne s'y sent pas en sécurité ? Et avec un lit normal + barrière ? Il a peut-être besoin de se sentir entouré ? Et la barrière l'eviterait de se relever ?

    RépondreSupprimer