Rechercher dans ce blog

lundi 28 novembre 2016

Nos calendriers de l'avent

J'aime beaucoup la période de l'année dans laquelle on rentre, décembre est un de mes mois préférés, surtout depuis que j'ai des enfants. Voir leurs yeux briller quand s'allument les guirlandes dans les rues, quand on passe devant la grande roue, quand on traverse le marché de Noël et qu'on croise le sapin qui touche le ciel. Et puis, personnellement, je suis née le 23 décembre, c'est donc une succession de fêtes pour moi. 


Aujourd'hui, je vous montre donc enfin nos calendriers de l'avent. J'aime bien en fabriquer un moi-même d'habitude, mais cette année j'ai eu la flemme. J'ai trouvé un chouette calendrier tout fait pour moi. Et pour les enfants, j'avais surtout envie de leur faire plaisir à eux plus qu'à moi. 

J'ai donc acheté un calendrier Peppa Pig pour Fernand et un Cars pour Alphonse. Ils sont affreux, le chocolat est sûrement dégoûtant mais je sais qu'ils seront ravis. Alphonse est le vrai petit garçon de base, émerveillé devant les voitures, les camions, les bus, les tracteurs... on n'a pas connu ça avec Fernand, on découvre avec Alphonse. 

 


Et comme je ne sais pas choisir, je leur ai également pris des calendriers qui ne se mangent pas afin qu'il leur reste quelque chose de cet avent. J'ai donc choisi le calendrier Balthazar pour Fernand, avec des petites fiches à lire tous les jours. Il adore les livres et il aime Balthazar, je suis à peu près sûre de lui faire plaisir. Et pour Alphonse, c'est Fernand qui a choisi, on lui a donc pris un calendrier Tut Tut Animo. Ils sont tous les 2 très fans des Tut Tut Bolides que Fernand avait eu à son premier Noël; vous savez,  ces voitures qui chantent des chansons affreuses qui restent dans votre tête pour la journée. 

 

 


Et pour moi, j'ai choisi le calendrier de l'avent de la boutique nantaise "Ernest est céleste". Il se compose de petits cadeaux, je ne connais pas le contenu mais je vous en dirai plus quand j'aurais ouvert mes petites cases. Le seul bémol que j'ai trouvé à l'installation : les petites enveloppes sont blanches, il faut donc parfois faire un gros effort pour ne pas voir ce qui se trouve à l'intérieur. Et comme j'aime les surprises, j'ai beaucoup fermé les yeux pour l'installer. 

 


L'année dernière, j'avais fait pour Fernand celui de Zü. Monté et rempli moi-même avec des chocolats, des pez et des tickets de manège. Voyez vous-mêmes, il était vraiment très beau. 

 


Mais je n'ai pas d'imprimante, ça complique un peu la tâche. Pourtant celui de cette année est splendide également.

 



J'en profite pour ajouter une petite sélection de calendriers qui me plaisent bien, il y en a même pour les hommes. 

 

Numéro 74 (existe en version garçon ou fille)

 



Train en bois Meri Meri



 

Un thé par jour avec Dammann


 

 

 

Pour les coquettes, il y a les calendriers beauté chez Sephora, Monoprix, l'Occitane...  

 
Jolie initiative de la marque Kiehl's que j'aime beaucoup : un calendrier avec des produits de soin pour hommes. 

 
Et enfin, un calendrier avec des bières. C'est un peu cher, mais rapporté au prix de la bière à l'unité, c'est plutôt normal. Nature & découvertes

Et vous, vous avez craqué sur quoi cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire