Rechercher dans ce blog

dimanche 18 septembre 2016

J'ai testé pour vous

 

J'ai enfin testé une adresse caennaise qui me faisait de l'œil depuis un moment : le Keys & Co. Il est situé 45 avenue du 6 juin, au pied de l'arrêt de tram quai de juillet, juste en face des Rives de l'orne. 

Keys & Co c'est un coffee shop tenu par une famille mi Normande, mi neo-zélandaise, où on vous propose petit-déjeuner, brunch, déjeuner et apéro en fin de semaine. 


Partie chercher un colis aux Rives justement (que je n'aime pas du tout d'ailleurs, mais c'est un autre débat), le ventre vide, je ne pouvais que m'arrêter dans ce coffee shop que j'avais envie de tester depuis quelques semaines. 



 


Le hic, c'est que je n'aime pas le café. Mais j'ai vu sur la carte qu'ils faisaient du thé Løv Organic. Et puis surtout, j'avais entendu parler de leurs cheesecakes. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'entrer. 

Ce que j'aime avant tout quand je mange quelque part, c'est le fait maison. 
Les boîtes, le surgelé c'est pas trop mon truc. Non pas que ça ne m'arrive jamais d'en faire chez moi, mais si je vais dans un restaurant c'est pour goûter le travail d'un vrai cuisinier qui fait l'effort de servir des produits de saison. Et chez Keys & Co, ils ont tapé dans le mille avec moi. 

Petit-déjeuner oblige (trop tôt pour le cheesecake), je me suis laissée tenter par un thé et un granola maison : muesli fait maison, yaourt à la grecque, fruits de saison et miel. Verdict : un régal ! Je suis repartie repue, Alphonse aussi. 


 

Franchement très bon, le muesli préparé juste comme je l'aime, bien croustillant avec des morceaux de raisins et de canneberge séchés. Des fraises, du kiwi... Bref, j'ai déjà envie d'y retourner. 

Au delà de la cuisine divine, l'adresse vaut le détour pour la déco canon. Le restaurant se compose de plusieurs pièces avec des tables très sympa dans plusieurs styles différents, un petit coin jeu pour les enfants (avec des livres en français et en anglais), de chouettes magazines... Je n'ai pas fait tout le tour, il me reste des recoins à découvrir. 


 


 



 



 


 



 



 



 



 



 


Le seul hic pour moi, c'est que ce n'est pas du tout dans mon quartier. Et j'ai du mal à sortir de l'hyper centre ville. Surtout que le centre ville se meurt, les boutiques ferment, on ouvre des centres commerciaux partout. Et moi ça me déprime, je déteste les centres commerciaux, je ne me déplace quasiment qu'à pied ou en velo. Et j'aime faire vivre mon quartier et ses commerçants. 

C'est chouette aussi de faire vivre ce quartier-là.
Mais c'est dommage pour moi. S'il avait été situé à 5mn de chez nous, j'y serais allée très souvent. Là ça va être un peu plus compliqué. N'empêche que c'est tellement bon que j'y retournerai quand même dès que je serai dans le quartier. 

J'aimerais y aller un midi pour bruncher et enfin goûter un de leurs cheesecakes. 

Pour moi the THE new place to be à Caen, sans aucun doute la meilleure adresse de la ville pour ce type de restauration. Et d'ailleurs la seule de ce genre il me semble, à proposer des oeufs à la coque, des oeufs Bénédicte, du granola...




Juste pour le plaisir des yeux, une photo du cheesecake oreo empruntée sur leur page Facebook. 

Et pour ceux que ça intéresse, le wifi est en libre accès et gratuit. 


Ça vous dit que je partage d'autres adresses que j'aime à Caen ? Ça ne va sûrement intéresser que les caennaises, mais pour les autres, ça peut vous donner des idées si vous venez faire un tour dans notre jolie ville...

2 commentaires:

  1. Hello! Est ce que tu sais s'il font des ventes a emporter ou s'il faut manger sur place? J'aime bien m'offrir un petit plaisir sucré en fin de semaine et le muffin de coeur de blé commence a me lasser:)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne sais pas. Je n'ai même pas pensé à poser la question malheureusement. A l'occasion je leur demanderai

      Supprimer